Pourquoi le Maroc

Mon guide

Ils ont choisi le Maroc

  • Partager

Padmanathan Paddy
Acwa Power - Président

En 2009, lorsque ACWA Power a décidé d'élargir ses opérations au-delà de son siège en Arabie Saoudite et a prospecté une large palette de pays, le Maroc a obtenu un score très haut dans notre classement, simplement du fait de la combinaison de plusieurs facteurs déterminants, pour soutenir les investissements de grande envergure qui seront en place au fil des décennies.

Ces facteurs incluent le respect des investisseurs étrangers, un bon niveau de protection et de gouvernance pour les investissements du secteur privé, une économie en plein essor, un environnement social prospère, des personnes industrieuses avec une éthique de travail et un environnement industriel qui vont nous permettre de construire, d’exploiter et de d’entretenir des usines à un prix compétitif ; et nous permettre ainsi de fournir de l'électricité de manière fiable et à un coût très compétitif.

De surcroît, nous avons également reconnu la politique visionnaire du Maroc pour réduire sa dépendance à l'égard des carburants importés et accroître, en revanche sa dépendance vis-à-vis de ses propres ressources.

Ayant reconnu le Maroc comme une destination d'investissement attrayante, nous avons investi le secteur de l'électricité en 2010. Ainsi, le premier ensemble de projets qui nous a permis de participer à cet égard, fut les mégas projets de technologie thermo-solaire (CSP) à Ouarzazate.

En tant qu'entreprise focalisée sur l'approvisionnement, de manière fiable, de l’électricité et de l’eau dessalée au coût le plus bas, ACWA Power est neutre en matière de technologie et ne porte pas attention au type de carburant utilisé, étant engagé à répondre aux préférences de ses clients. Au Maroc, nous nous engageons également à répondre à la politique du Royaume en la matière et à participer à toute la gamme des technologies de production d'électricité et aux préférences du pays en matière de carburant. Ainsi, nous continuerons à participer à des projets de plus en plus innovants, tout en saisissant les opportunités susceptibles de se présenter en temps voulu, concernant d'autres carburants.
 

Voir également

Anwar Dehab

Dell Maroc - Ancien responsable

M. Farrugia

Atlantic Free Zone - Administrateur de la société en charge du Projet
Voir Tout

Afficher : 1 à 1 sur 1

CETTE RUBRIQUE EST EN COURS DE MISE A JOUR

Aéronautique, calculs, conception, support

Rubrique "SUCCESS STORIES" en cours de mise à jour !

Afficher : 1 à 1 sur 1