Espace Médias

Mon guide

Agenda

  • Partager

La WIC North Africa à Marrakech en 2013
Marrakech

La World Investment Conference North Africa (WIC North Africa), organisée en partenariat avec l’Agence Marocaine de Développement des Investissements, se tiendra à Marrakech du 20 au 22 MARS 2013. Cette conférence a pour thème central l’attractivité du Moyen Orient et de l’Afrique du Nord en termes d’investissements directs étrangers (IDE) ; la conférence a pour objectif de réunir des investisseurs étrangers à la recherche d’opportunités d’investissements en Afrique du Nord et des personnalités du monde des affaires et de la politique de la région MENA.

Ce forum est une occasion pour échanger sur les meilleures pratiques, rencontrer des clients et partenaires potentiels, et prendre connaissance des dernières opportunités d’affaires et d’investissements dans les secteurs en croissance. L’Afrique du Nord est dans une phase de transition, aussi bien en termes de perception de son marché potentiel que de ses réalités. Les projets d’IDE continue de se développer à un rythme accéléré dans la région et d’offrir d’intéressantes perspectives d’affaires pour ceux qui savent les saisir.

 

Le Maroc, qui est sur le point de devenir une des destinations privilégiées des investissements en Afrique du Nord, abritera la première édition du WIC North Africa.

Le Gouvernement marocain a mis en œuvre un chantier de réformes considérable pour améliorer le climat des affaires du pays, moderniser les marchés financiers, améliorer l’attractivité et mettre les infrastructures aux standards internationaux. Par ailleurs, la situation géographique du Maroc et les accords commerciaux qui le lient aux USA et à l’UE en font un centre d’affaires régional privilégié.

 

Le programme du WIC North Africa 2013 adressera les thématiques qui sont au premier rang des préoccupations des investisseurs, des gouvernements et des communautés d’affaires d’Afrique du Nord pour les 3 ans à venir : la croissance, les contraintes, les opportunités et les plans d’actions. Cet événement sera l’occasion de participer à des débats riches et intenses, de parfaire ses connaissances ; il ouvrira de nouvelles perspectives à ceux qui y participeront.

Si vous voulez rencontrer les acteurs essentiels des IDE en Afrique du Nord, rejoignez nous du 20 au 22 mars 2013 à Marrakech pour la World Investment Conference !