Espace Médias

Mon guide

Agenda

  • Partager

Salon international de l'aéronautique et de l'espace (SIAE 2017)
Du 19 au 25 juin 2017 - Bourget-Paris.

Au titre de ses activités de promotion pour l’année 2017, le Maroc sera présent à la 52èmeédition du Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace qui aura lieu au Parc des Expositions du Bourget, du 19 au 25 juin, et qui réunira l’ensemble des acteurs mondiaux de l’industrie aéronautique.

 

La participation à ce salon d’une délégation marocaine de haut niveau a pour objectif de renforcer la position du Maroc en tant que plateforme compétitive de production à proximité de l’Europe et destination privilégiée des investissements dans l’industrie aéronautique.

En effet, ce secteur connait dans notre pays un développement soutenu avec une croissance annuelle de 17%. Il compte aujourd’hui plus d’une centaine d’entreprises de référence internationale et emploie plus de 12 000 personnes hautement qualifiées.

 

Plusieurs acteurs de l’écosystème aéronautique marocain et issus des secteurs publics et privés tels que le Ministère de l’Industrie, de l’Investissement, du Commerce et de l’Economie Numérique, le Ministère du Tourisme et de l’Aviation Civile, l’Office National des Aéroports, l’OFPPT, la Royal Air Maroc, le Groupement des Industries Marocaines Aéronautiques et Spatiales (GIMAS), MEDZ,  TMSA, MIDPARC et l’IMA , auront l’occasion dans le cadre de cette manifestation, de tenir des RDV d’affaires de haut niveau avec des décideurs de grandes entreprises du secteur aéronautique, au sein du pavillon animé par l’Agence Marocaine de Développement des Investissements.