Espace Médias

Mon guide

Actualités

  • Partager

Le japonais Bridgestone crée une filiale à Casablanca
Paru le  04/04/2011 - Général

Le japonais Bridgestone crée une filiale à Casablanca

Le géant japonais dans l'industrie du pneumatique et du caoutchouc, Bridgestone, annonce la création d'une filiale au Maroc. Bridgestone Tire Sales Maroc SARLAU, ainsi baptisée, est opérationnelle depuis le 1er avril. Elle vise à augmenter ses activités sur le marché marocain

Le leader mondial en pneumatique et caoutchouc, Bridgestone, a annoncé ce lundi que sa filiale, Bridgestone Moyen-Orient & Afrique FZE (BSMEA), a crée une société de vente de pneu au Maroc, précisément à Casablanca. La nouvelle société est baptisée Bridgestone Tire Sales Maroc SARLAU (BTSM) et est détenue à 100% par BSMEA. Doté d'un capital de 3.3 million de dirhams, et de 4 employés, l'entreprise a commencé ses activités le premier avril 2011, ciblant la vente de pneus pour les voitures des particuliers, camions et autobus, et procurant des services liées à la pneumatique.

Selon le fabricant japonais de pneus, qui a été fondé en 1931, la création d'une filiale au Maroc a été motivée par la croissance économique que connait le pays dernièrement.

"Les exportations de minéraux au Maroc, comme le phosphate, et les produits agricoles ont augmenté de façon significative en raison d'accords de libre-échange Maroc établi avec l'Union européenne et les États-Unis.

En outre, le Maroc est activement entrain de développer des infrastructures supplémentaires tout au long de la côte de la mer Méditerranée dans l'espoir de devenir un pôle majeur de la distribution des marchandises dans la région de l'Afrique du Nord", explique le management de la société japonaise, selon un communiqué publié sur son site internet.

Vu ce développement, ajoute la même source, BSMEA voit le Maroc comme une région clé dans laquelle une expansion économique rapide peut être anticipée. "BSMEA vise à renforcer encore ses activités dans le marché marocain qui est très prometteur en créant cette nouvelle société de vente de pneus, augmentant ainsi sa capacité à offrir des produits et services de qualité dans la région", souligne le management de la société.

A noter que la compagnie mère est active en Formule 1 depuis 1997. Depuis 2007, Bridgestone est le seul fournisseur de pneumatiques pour l'ensemble des écuries et ce jusqu'en 2014. Bridgestone Corporation, dont le siège social est basé à Tokyo, est le premier industriel du pneumatique et du caoutchouc au monde. En plus des pneumatiques pour un large éventail d'utilisation, le groupe fabrique des produits diversifiés comme les produits chimiques et caoutchouc industriel et des articles de sport. Ses produits sont commercialisés dans plus de 150 pays et territoires dans le monde

Site: www.maroceco.ma