Espace Médias

Mon guide

Actualités

  • Partager

Injection plastique : Proinsur s'installe à TFZ
Paru le  10/05/2011 - Général

Injection plastique : Proinsur s'installe à la Tanger Free Zone

Un investissement supérieur à 23 MDH. Objectif : servir le secteur automobile.

La société andalouse Proinsur spécialisée dans l’injection plastique vient de compléter un investissement de 2 millions d’euros (23 MDH) pour la réalisation d’une unité industrielle à la Tanger Free Zone. Basée à Jaen, Proinsur produit notamment des pièces d’éclairage pour l’industrie automobile, phares et clignotants notamment. Parmi ses clients figurent le Français Valéo et le fabriquant de motocycles Derbi.

L’unité qui s’étend sur 2500 m² est équipée comme l’usine principale de Martos (Jaen) qui s’étend sur 10500 m² dont 3500 m² d’ateliers et 7000 m² de magasins. A la TFZ, l’espace dédié au magasin est réduit au strict minimum, la production just on time permettant de limiter le stockage au maximum et d’économiser sur les immobilisations dans cette phase de démarrage.

Proinsur produit également des pièces en plastique pour les secteurs de la santé et de l’électronique. Selon le Centre technologique du plastique andalou, Andaltec, « Proinsur est l’une des rares entreprises de la région de Jaen, dominée par l’agriculture, à disposer d’une implantation industrielle à l’étranger ».

Selon le responsable de l’unité tangéroise Manuel Cazorla, « l’installation de cette unité à Tanger se justifie par la crise économique qui sévit en Europe et les opportunités ouvertes par le développement de l’industrie automobile à Tanger».

Source: La Vie eco