Espace Médias

Mon guide

Actualités

  • Partager

BCG recommande le Maroc aux investisseurs américains
Paru le  06/06/2011 - Général

Maroc : Boston Consulting Group recommande le Maroc aux investisseurs américains

"Richard Lesser, président Amérique du Boston Consulting Group (BCG), leader international du conseil en stratégie, a encouragé, jeudi 26 mai à New York, les investisseurs de son pays à s'intéresser à l'émergence du continent africain, en général et à choisir le Maroc, en particulier, comme porte d'entrée vers ces marchés en pleine croissance.
De son avis, ceux-ci gagneraient à placer le Maroc au cœur de leur stratégie de croissance en Afrique.
Le BCG s'est basé sur une étude, intitulée African Challengers, réalisée en 2010 sur 40 entreprises africaines, en phase de croissance rapide, dont six marocaines.
« Le Maroc est arrivé en tête de notre liste, conjointement avec l'Afrique du Sud, où nous ouvrons ce mois-ci notre deuxième bureau africain », a confié Richard Lesser.
S'exprimant à l'occasion d'un forum intitulé « A la rencontre de l'économie marocaine » dans le cadre du NASDAQ, le marché financier des valeurs technologiques aux Etats Unis, le président du BCG a souligné que « l'émergence économique de l'Afrique se confirme ».
Il n'a pas manqué de mettre l'accent sur le fait que, depuis dix ans, l'Afrique connaît une croissance économique largement supérieure à la moyenne mondiale.
Les taux de rentabilité qui y sont réalisés sont de loin supérieurs à ceux dans d'autres régions du monde, mais aussi et surtout, le risque perçu par les investisseurs internationaux est supérieur au risque réel. "

Source : Les Afriques