Espace Médias

Mon guide

Actualités

  • Partager

Deux fabricants espagnols de composants automobiles s'installent à Tanger
Paru le  08/06/2011 - Général

Deux fabricants espagnols de composants automobiles comptent s'installer à Tanger

Deux sociétés espagnoles comptent s'installer prochainement dans la zone franche de Tanger à travers la mise en place de deux unités de fabrication de composants automobiles, dans le cadre d'une joint-venture.

L'équipementier "CIE Automovile" et du groupe "Hispamoldes", spécialisé dans l'injection plastique, viennent de signer un accord pour la création d'une entreprise commune dans le domaine de la fabrication de composants automobiles, dont deux à Tanger.

Selon un communiqué de "CIE Automovile", la première unité, dont l'ouverture est prévue lors de l'année en cours, sera spécialisée dans la réalisation de pièces plastiques par procédé d'injection, ajoute la même source, précisant que ce projet, dont le montant d'investissement s'élève à 1,1 millions d'euros, est conçu pour être respectueux de l'environnement et participer au développement durable.

La deuxième unité, qui sera dédiée à la fabrication et à l'entretien de moules d'injection, sera mise en place avant la fin de l'année en cours dans la zone franche de Tanger qui constitue un "pole industriel reconnu" au plan international, souligne la société espagnole.

Créée en 2002, "CIE Automovile" est une société spécialisée dans le développement, la fabrication et la vente de composants automobiles et la fabrication de biocombustibles.

De son côté, "Hispamoldes", créée en 1984, est une référence internationale dans la conception, le développement, l'innovation et la fabrication de moules d'injections et de pièces plastiques, principalement, pour le secteur de l'automobile.

Source : MAP