Espace Médias

Mon guide

Actualités

  • Partager

Un MoU entre l'AMDI et la CFCIM
Paru le  07/07/2011 - Général

Mémorandum d'entente entre l'AMDI et la Chambre française de commerce et d'industrie du Maroc

L'Agence marocaine de développement des investissements (AMDI) et la chambre française de commerce et d'industrie du Maroc (CFCIM) ont signé, jeudi à Rabat, un mémorandum d'entente visant le renforcement du partenariat bilatéral en matière de promotion des investissements.

Le mémorandum a été signé par le Directeur général de l'AMDI, M. Fathallah Sijilmassi, et le président de la CFIM, M. Joel Sibrac, dans le cadre de la dynamisation des relations entre le Maroc et la France, indique un l'Agence dans un communiqué.

Le mémorandum a pour objectif de renforcer le partenariat dans le domaine de la promotion des investissements à travers l'échange d'information et d'expertise entre les deux pays et d'œuvrer activement pour la dynamisation des rencontres entre les hommes d'affaires marocains et français.

Cette signature avait été précédée par la tenue d'un forum autour du thème "investissements français au Maroc: Situation actuelle et perspectives d'avenir".

A cette occasion, M. Sijilmassi a présenté l'offre Maroc en matière d'investissement et répondu aux questions posées par l'assistance sur le climat des affaires et les avantages octroyés aux investisseurs étrangers.

Cette nouvelle plateforme de coopération et de promotion des relations entre le Maroc et la France, premier partenaire économique du Royaume, constitue un nouveau canal pour l'attraction des investissements français au Maroc, souligne le communiqué.

Source : MAP