Espace Médias

Mon guide

Actualités

  • Partager

Le bilan positif de la Commission des investissements.
Paru le  12/10/2011 - Général

La Commission interministérielle des investissements a approuvé, durant la période allant de novembre 2007 à octobre 2011, un total de 291 projets d'investissement pour un montant global de 241 milliards de dirhams (MMDH), marquant ainsi un bilan «très positif», a indiqué, mardi à Rabat, le chef du Gouvernement.
Ces projets qui portent principalement sur les infrastructures (45%), l'industrie (30%), l'énergie (13%) et le tourisme (8%) permettront la création de 115.000 emplois directs et d'environ 300.000 emplois indirects ; les projets nationaux, quant à eux, représentent 76% du total.
La dernière réunion de la commission a été consacrée à l'examen de 47 projets d'investissement pour un montant de plus 52 MMDH, qui permettront la création de 5.400 emplois permanents et directs, a souligné El Fassi.
Il a fait observer que ces investissements, qui seront réalisés dans diverses régions du Royaume, intéressent les infrastructures, le tourisme, l'énergie et l'industrie et que 82% sont portés par des investisseurs marocains.
Pour sa part, le ministre de l'Industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies, Ahmed Reda Chami, a estimé que le bilan d'action de la Commission interministérielle des investissements constitue «un très bon signe».

 

Source : MAP