Espace Médias

Mon guide

Actualités

  • Partager

Le Maroc et l’Espagne renforcent leur partenariat stratégique
Paru le  17/07/2013 - Général

Dans le cadre de la visite du roi d’Espagne, la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) a organisé ce mardi un forum économique en présence du roi Juan Carlos 1er et placé sur le thème «Maroc-Espagne : un espace de prospérité partagée», axé sur le développement conjoint à l’international, la croissance partagée à travers les PME, le partenariat technologique, la connectivité, les infrastructures et la colocalisation.
Cette rencontre a réuni plusieurs ministres des deux pays et 130 patrons, dirigeants des plus importantes entreprises publiques et privées espagnoles et marocaines, ainsi que de nombreuses PME.
Une convention de coopération a été signée entre la CGEM et la Confédération espagnole des organisations entrepreneuriales (CEOE) dans l’objectif d'accompagner le nouveau Conseil économique maroco-espagnol.
Il s'agit de travailler sur la compétitivité partagée et sur les différentes synergies afin de constituer un nouveau bloc entre l'Europe, l'Afrique et l'Amérique latine, a souligné la présidente de la CGEM, Miriem Bensalah-Chaqroun.
Pour sa part, le président de la CEOE, Juan Rosell, a indiqué que cette convention est “un accord économique très important destiné à améliorer les relations de coopération aussi bien bilatérales qu'entre l'ensemble des pays de la rive méditerranéenne”. Cette convention est de nature à promouvoir les échanges non seulement bilatéraux mais aussi entre l'Amérique Latine et l'Europe, au profit des deux pays, a-t-il ajouté.

Source: Map