Espace Médias

Mon guide

Actualités

  • Partager

L’américain Hexcel corporation s’installe au Maroc
Paru le  21/01/2016 - Général

La société spécialisée dans la fabrication de pièces pour les structures d’avion va investir 20 millions de $ (198 millions MAD) pour la construction d’une usine dans la zone France Midparc à la périphérie de Casablanca. La future usine, implantée sur un site de 11 000 m² sera totalement opérationnelle mi-2017 et devrait employer 200 collaborateurs d’ici 2020.

Cette nouvelle implantation  “témoigne une fois de plus de la confiance placée en la destination Maroc, qui attire des majors mondiaux et qui s’impose de plus en plus en tant que plateforme industrielle aéronautique compétitive“, a indiqué le ministre de l’Industrie.

"L’implantation d’Hexcel au Maroc a été fortement motivée par la proximité de nos clients déjà installés dans le pays et par la volonté d’intégrer l’écosystème aéronautique de la zone franche Midparc de Casablanca Nouasser Aéroport. La présence d’une main-d’œuvre locale qualifiée par l’Institut des métiers aéronautiques (IMA) à proximité, a également été un élément essentiel de notre choix", a fait savoir Thierry Merlot.

Source : Huffington Post