Espace Médias

Mon guide

Actualités

  • Partager

Aéronautique et spatiale : 4 nouveaux accords signés au Maroc
Paru le  05/05/2016 - Général

Quatre conventions de partenariat entre le Groupement des industries marocaines aéronautiques et spatiales (GIMAS) et plusieurs groupes spécialisés dans l’industrie aéronautique et spatiale ont été signées, hier à Marrakech, en marge de la 5ème édition du Salon international de l'Aéronautique et du spatial "Marrakech Air Show 2016".

La 1ère convention, signée avec le Groupe Thales, concerne l’installation au Maroc d’une nouvelle technologie d’avenir, à savoir la reproduction 3D, alors que la 2ème convention, signée avec le Groupe Tecalemit Aerospace, qui bénéficie d’une très grande connaissance des marchés aérospatiaux, porte sur l’installation au Maroc d’une unité dédiée à la conduite aéronautique.

La 3ème convention, signée avec Maghreb solutions, concerne l’installation d’une unité de logistique au sein de Midparc.

La 4ème convention, signée avec Aerospace Valley, qui est le pôle de compétitivité français, vise, notamment à développer la recherche spatiale et les applications spatiales et créer des clusters.

Source : Infomédiaire