Espace Médias

Mon guide

Actualités

  • Partager

BDP s’implante au Maroc
Paru le  20/06/2016 - Général

BDP International, une entreprise de fonds privés spécialisée dans le domaine du transport et de la logistique ouvrira, au mois de juin, une antenne à Casablanca.

M. Abderrahim Msaidi, responsable pays du nouveau bureau, répondra directement à Fikret Ersoy, directeur de BDP pour les pays d’Afrique du Nord et la Turquie.

Voici ce que M. Ersoy déclare à propos du Maroc : « Nos clients européens et américains estiment que le Maroc est l’un des pays les plus sûrs de cette région du monde et qu’il comporte un potentiel de croissance non négligeable dont nous comptons tirer parti pour assurer notre expansion ».

M. Ersoy rend compte à M. Yves Letange, Directeur de BDP pour l’Europe, l’Afrique du Nord et la Turquie. M. Letange réside à Antwerp, en Belgique.

Le bureau de Casablanca proposera ses services aux clients exerçant dans de nombreuses filières (pétrochimie, santé, énergie, vente au détail, pétrole et gaz naturel et automobile) : import/export par voie aérienne et maritime ; paiement des droits de douane ; services logistiques ; transport terrestre ; stockage et distribution.

L’Afrique du Nord devient progressivement une région charnière en matière de croissance de la chaine des valeurs ; de nombreux investissements sont faits dans l’expansion des infrastructures. Avec l’ouverture du bureau de Casablanca, nous sommes en mesure de renforcer la présence de BDP dans cette partie du monde.

Le port de Casablanca est le plus grand du Maroc, il y transite près de 21,3 millions de tonnes de marchandises chaque année.

BDP compte ouvrir un autre bureau à Tanger cette année pour renforcer le potentiel de croissance.

Source : BDP International