Espace Médias

Mon guide

Actualités

  • Partager

La Chine remet au Maroc le titre de « meilleure destination potentielle »
Paru le  10/03/2017 - Général

Le Maroc a été désigné « meilleure destination potentielle » par le grand quotidien chinois Global Times, plaçant le Royaume du Maroc devant d’autres destinations mondialement réputées comme la France ou la Thaïlande.

Cet honneur, susceptible d’attirer un plus grand nombre de touristes chinois au Maroc, a été présenté à l’Office national du tourisme marocain (ONMT) ce dimanche à Beijing à l’occasion du 6e Forum annuel du Global Times.

Ce prix est attribué chaque année en tenant compte de plusieurs critères clés, tels que la simplicité des procédures d’octroi de visa, le flux touristique et la satisfaction des touristes chinois.

En 2016, 42 000 touristes chinois ont visité le Maroc, soit une augmentation de 300 % en un an. Ceci fait suite à la décision du roi Mohammed VI d’abolir l’exigence d’octroi de visas entre les deux pays.

Cette augmentation significative des visites résulte également de la stratégie adoptée l’année dernière par le ministère du Tourisme et qui vise à diversifier les marchés habituels en attirant davantage de visiteurs russes et chinois.

À fin novembre 2016, les fruits de cette initiative étaient déjà palpables. Les arrivées en provenance de Chine ont été multipliées par six depuis l’élimination des visas pour les touristes chinois, et ce, malgré l’absence de vol direct entre les deux pays.

Avant l’élimination des visas, le Maroc accueillait 800 à 1000 touristes chinois chaque mois. En revanche, l’année 2016 a vu ce nombre mensuel augmenter de 6 000 à 7 000, soit un total d’environ 80 000 touristes chinois annuellement. Aujourd’hui, le Maroc espère augmenter le nombre de visiteurs chinois à 100 000 en 2017.

Source : MoroccoWorldNews