Espace Médias

Mon guide

Actualités

  • Partager

Signature d’un mémorandum d’entente entre le Maroc et la Chine
Paru le  05/04/2018 - Général

Une délégation chinoise a visité le Maroc ce mardi 27 mars pour participer au Forum économique Maroc-Chine à Casablanca. Lors de cette réunion, les deux pays ont posé les bases d’un nouvel accord sur le développement du commerce bilatéral entre les deux régions.
 
UNE PLATEFORME D’ÉCHANGE
 
Lors de cette réunion importante, les deux pays ont signé un mémorandum d’entente prévoyant d’accélérer les échanges commerciaux entre le Maroc et la Chine. Grâce à cet accord, un conseil d’affaires de la route de la soie sera bientôt créé pour faciliter l’investissement et la circulation de l’information.
 
Ce conseil permettra ainsi aux parties prenantes de mieux comprendre les législations locales. Une autre disposition prévoit d’aider à la résolution de différends commerciaux grâce à des conseils juridiques.
 
En outre, des réunions seront organisées régulièrement avec des entrepreneurs chinois et marocains.
 
Une autre délégation chinoise s’est également rendue au Maroc à Agadir pour participer au forum d’amitié Maroc-Chine, grâce auquel de nombreux partenariats culturels et jumelages de villes auront lieu. Ces accords vont accélérer les investissements chinois dans la région.
 
En effet, la Chine est déjà le quatrième partenaire commerciale du Maroc. Les exportations du Maroc vers la Chine ont ainsi augmenté de près de 70% en 3 ans, un record.
 
Source : www.akp.ma