Nos services

Mon guide

Communiqués de presse

  • Partager

Conférence sur le secteur automobile
Paru le  28/10/2015  - Communiqués de Presse

Conférence sur le secteur automobile

28 octobre 2015
NH Hôtel - Turin

Au titre de ses activités de promotion pour l’année 2015, L’AMDI organise en partenariat avec l'Association Italienne de l'Industrie Automobile (ANFIA), l’Ambassade du Royaume du Maroc à Rome et le Ministère de l’Industrie, du Commerce, des Investissements et de l’Economie Numérique, une conférence sur le secteur automobile le 28 octobre à Turin.
La conférence sera l’occasion de regrouper des dirigeants de haut niveau dans le secteur de l’automobile Italien. Elle aura pour objectif la présentation de l’offre Maroc dans le secteur automobile et de la nouvelle stratégie industrielle avec des intervenants de qualité tels que, M. Aurelio Nervo, Président de ANFIA, M. Khalid Qalam, Senior Advisor Automotive Industries de l’AMDI, M. Abdelouahed RAHAL, Chef de Division des industries automobile, aéronautique et électronique, au Ministère de l'Industrie, du Commerce, de l'Investissement et de l'Economie Numérique.

L’AMDI sera par ailleurs accompagnée de plusieurs autres partenaires tels que Medz, Tanger Automotive City, Renault et SOAG.

Le programme de la conférence s’articulera autour des thèmes suivants: la politique industrielle automobile du Maroc, les opportunités d’investissement pour la production et le développement du secteur automobile, l’implantation industrielle de Renault, et les plateformes industrielles automobiles au Maroc.

Le secteur automobile est l’un des secteurs les plus performants au Maroc. Avec plus de 200 entreprises, 85 000 emplois et 227 000 voitures produites en 2014, le Maroc est devenu la plus grande plateforme de production automobile dans la région MENA. Par ailleurs, avec le lancement du Plan d’Accélération Industrielle et de la nouvelle approche basée sur l’implantation d’écosystèmes efficients visant l’intégration des chaînes de valeurs, le secteur automobile devrait générer un demi-million d’emplois d’ici 2020 et augmenter la part de l’industrie dans le PIB à 23%.


A propos de ANFIA

ANFIA est l'une des principales associations commerciales au sein de la confédération de l'industrie italienne CONFINDUSTRIA. Elle compte plus de 240 sociétés membres et assure la mise en réseau entre le secteur automobile et la scène politique et institutionnelle italienne et internationale.