Nos services

Mon guide

Communiqués de presse

  • Partager

Road Show de Promotion du Secteur Automobile Séoul-Shanghai, 16 au 21 avril 2017
Paru le  10/04/2017  - Communiqués de Presse

Le Maroc sera présent en force à Séoul (République de Corée du Sud) et Shanghai (République de Chine Populaire) du 16 au 21 avril 2017 pour un road show de promotion du secteur automobile organisé par l’Agence Marocaine de Développement des Investissement.

Une délégation marocaine de haut niveau conduite par Monsieur Moulay Hafid Elalamy, Ministre de l’Industrie, de l’Investissement, du Commerce et de l’Economie Numérique, accompagné de M. Othmane El Ferdaous, nouveau Secrétaire d’Etat à l’Investissement, organisera une quarantaine de rendez-vous B2B avec des constructeurs et équipementiers automobiles ainsi que deux conventions fournisseurs organisées avec les constructeurs automobiles Renault Samsung Motor à Séoul et PSA Groupe à Shanghai.

Ce road show sera donc l’occasion pour la délégation marocaine de présenter les potentialités du Royaume du Maroc en matière d’investissement, de stratégie du secteur automobile à moyen terme, de promouvoir son émergence économique et de mettre en valeur le rôle de Hub dans la région EMEA que peut jouer notre pays en matière d’attraction des investissements.

A cette occasion, un pavillon Maroc a été mis en place par l’Agence Marocaine de Développement des Investissements lors du Salon Automobile de Shanghai qui ouvre ses portes le mercredi 19 avril 2017 pour tenir les rendez-vous B2B avec les principaux acteurs du secteur automobile chinois (premier marché automobile mondial avec 25 millions de véhicules vendus par an).