Business Climate

Mon guide

Personal Data Protection

  • Add
  • Share

The Law No. 09-08 on the protection of individuals with regard to processing of personal data introduced a set of legal provisions aimed at protecting the identity, rights and individual and collective freedoms as well as privacy against all attacks that may affect them through use of computers.

The Law defines, among others and with precision, the right of access to databases containing personal data, to object to certain treatments, to request correction of erroneous data and delete outdated information or those whose purpose of treatment was performed.

With the adoption of the Law 09-08, Morocco is among the first Arab and African countries with a complete protection system, and ranks among the safe destinations in terms of movement of personal data.

Climat des affaires

Mon guide

Protection des données personnelles

  • Ajouter
  • Partager

La loi n° 09-08 sur la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel a introduit un ensemble de dispositions légales visant à la protection de l’identité, des droits et des libertés individuelles et collectives ainsi que la vie privée, contre toutes les atteintes susceptibles de les affecter par l’usage de l’informatique.

La loi définit, entre autres et avec précision, le droit d’accéder aux bases contenant les données personnelles, de s’opposer à certains traitements, de demander la rectification des données erronées ou la suppression des données périmées ou dont la finalité du traitement a été réalisée.

Avec l'adoption de la loi 09-08, le Maroc se place parmi les premiers pays arabes et africains disposant d'un système de protection aussi complet, et se positionne parmi les destinations sûres du point de vue de la circulation des données personnelles.