Investir au Maroc

Mon guide

Fonds de Garantie de la CCG ( Caisse Centrale de Garantie)

  • Ajouter
  • Partager

La CCG est un établissement financier public, assimilé à un établissement de crédit en vertu de la loi bancaire. La CCG est chargée d’une mission d’intérêt général qui consiste, entre autres, à partager les risques avec les acteurs du secteur financier pour faciliter l’accès au financement.

La CCG contribue à donner une impulsion à l’initiative privée en encourageant la création, le développement et la modernisation des entreprises

Son intervention en faveur des entreprises s’effectue à travers la garantie, le cofinancement et le financement du haut du bilan.

LES GARANTIES

Les garanties accordées par la CCG bénéficient de la garantie inconditionnelle de l'Etat :

 

LES CO-FINANCEMENTS

LE FINANCEMENT DU HAUT DU BILAN

  •   Damane Capital Risque : destiné aux  entreprises de droit marocain, non cotées en bourse ayant pour objet ou activité la production de biens et/ou de services et n'ayant pas fait l’objet d’une procédure de redressement ou de liquidation judiciaire.
    http://www.ccg.ma/fr/votre-projet/damane-capital-risque
                                    
  •  Innov Idea : destiné aux porteur de projet ou entreprise nouvellement créée, dont la candidature a été validée par une structure labellisée par la CCG et souhaitant démontrer le potentiel et la faisabilité de son projet basé sur une idée innovante (nouveau produit, nouveau process, mise en exploitation de brevets acquis et non commercialisés initialement, adaptation d’une technologie innovante au marché marocain…).
    http://www.ccg.ma/fr/votre-projet/innov-idea
  •  Innov Start : destiné aux porteur de projet ou entreprise nouvellement créée, dont la candidature a été validée par une structure labellisée par la CCG et souhaitant démontrer le potentiel et la faisabilité de leur projet basé sur une idée innovante (nouveau produit, nouveau process, mise en exploitation de brevets acquis et non commercialisés initialement, adaptation d’une technologie innovante au marché marocain…). 
    http://www.ccg.ma/fr/votre-projet/innov-start
  •  Innov Riskdestiné aux Entreprises en phase de création/démarrage ayant réussi une levée de fonds auprès d’investisseurs (fonds de capital risque, investisseurs providentiels…) et ayant un besoin de cash supplémentaire pour financer leurs besoins de trésorerie, des compléments d’investissements ou des frais de commercialisation de leurs produits.
    http://www.ccg.ma/fr/votre-projet/innov-risk
  • Innov Dev destiné aux PME de droit marocain en phase de croissance ayant réussi une levée de fonds auprès d’investisseurs (fonds de capital-investissement, investisseurs providentiels….) et ayant besoin de fonds pour financer notamment leurs besoins d’investissement et/ou d’exploitation.
    http://www.ccg.ma/fr/votre-projet/innov-dev