Pourquoi le Maroc

Mon guide

Loisirs et Culture

  • Ajouter
  • Partager

Tradition d’ouverture

Royaume de plus de 12 siècles, le Maroc est un carrefour de civilisations alliant identité propre et forte avec ouverture et modernité.
Riche de son patrimoine religieux et culturel, le pays est une terre où priment les principes de tolérance et de respect des autres communautés spirituelles et culturelles.

Tourisme

Du camping à l’hôtel 5 étoiles et du gîte au Riad, Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets.

  • Tourisme balnéaire: Avec ses deux façades maritimes donnant sur la méditerranée et l'océan atlantique, son ensoleillement exceptionnel tout au long de l’année, le Maroc s’est imposé comme une destination balnéaire incontournable.
  •  Tourisme culturel: Un patrimoine architectural exceptionnel et de nombreux sites classés au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO.
  • Tourisme de montage et Eco-tourisme: hiking, trekking, skiing…
     

Activités sportives

Une large palette d’activités et de sports de plein air

  • Nichés dans de superbes cadres naturels, les nombreux parcours de golf que compte le Maroc sont conçus pour satisfaire les joueurs les plus exigeants. Ce sont des chefs-d’œuvre sculptés par des maîtres internationaux tels que Robert Trent Jones, Jack Nicklaus, Cabell B.Robinson... Pour trouver facilement le golf le plus près de votre position, veuillez suivre le lien suivant : http://golfez-maroc.com/liste-carte-golfs-maroc/
  • Les surfeurs viennent des quatre coins du monde pour tenter de dompter les vagues marocaines, réputées internationalement (Safi, Taghazout …)
  • Seul Rallye-Raid hors-piste 100% féminin au monde, le Rallye Aicha des Gazelles, se déroule dans le grand Sud marocain, entre les dunes de sable et les plaines désertiques caillouteuses. http://www.rallyeaichadesgazelles.com/fr/a-la-une
     

Culture

Un nombre considérable de festivals culturels et de musique de renommée mondiale sont organisés dans différentes villes : Festival International du Film à Marrakech; Festival des musiques sacrées de Fès; Festival Gnaouas et Musiques du monde d’Essaouira; Tanjaz- Festival de jazz à Tanger; Festival Mawazine à Rabat; Festival international de la bande dessinée à Tétouan…

Gastronomie

Un mélange ancestral entre des influences culinaires arabes, africaines et européennes, le Royaume a été classé 2ème meilleure destination culinaire au niveau mondial par « Food Lovers » 2015.